Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 tata va prendre soin de toi ♣ (alex&lydia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage




Alex Beckett

Alex Beckett







Féminin
◊ STATUT : ça dépends des soirs
◊ TU DORS OÙ CE SOIR ? : dans mon lit, avec mister ouaf, le chien le plus mieux du monde.
◊ AVATAR : phoebe FREEKINGHOT tonkin
◊ CRÉDIT : avatar: made it "all by myseeeeeeeeeeeelf", gif: tumblr

tata va prendre soin de toi ♣ (alex&lydia) Empty
MessageSujet: tata va prendre soin de toi ♣ (alex&lydia)   tata va prendre soin de toi ♣ (alex&lydia) EmptyMer 26 Mar - 18:07


   
tata va prendre soin de toi

   
« OH MERDE ! » Je regarde ma montre une deuxième fois, puis mon portable… Je suis en retard, en retard, en retard ! Je me lève, attrape mon sac et embrasse Lucy sur la joue. « J’ai rendez-vous avec Lydia, je suis à la bourre ! » « Boulet ! A ce soir » Je l’entends me crier à travers le parc. Un jour, je serai peut-être à l’heure quelque part, mais on dirait que ce n’est pas pour aujourd’hui… Ou alors, manger avec Lucy n’était pas une idée… Mais bon, quand on aime on ne compte pas ! Je cours jusqu’au secrétariat de la fac et voit au loin Lydia. Enfin j’espère que c’est elle parce que je n’ai eu que son nom et une photo. Je me suis portée volontaire pour être la marraine de nouveaux élèves et elle est ma première, espérons que ça se passera bien !

Je m’arrête pour reprendre mon souffle et m’approche d’elle en souriant : « Lydia ? Je suis Alex ! Ta marraine ! » Elle doit surement flipper en me voyant essoufflée… « Si j’ai bien compris, t’es en Lettres ? Je suis en Cinéma mais si tu veux plus d’info sur ton cursus je pourrais demander à une de mes amies. Tu vas voir, pour se repérer ici c’est plutôt simple. » Et heureusement ! Quoique… avec mon super sens de l’orientation, je me suis déjà perdue ! Six ans que je parcours ces couloirs tous les jours et je n’arrive toujours pas à me repérer dans certains bâtiments. « Si t’as un problème, tu peux m’appeler. T’as mon numéro je crois ? Et qu’importe la raison, que ce soit une histoire de cœur ou de cours, ma porte est grande ouverte. » Je lui souris et commence à marcher. « Allez viens ! Je te fais visiter le campus ! Au fait, tu viens d’où ? T’es pas de Pasadena ? »
© fiche créée par ell

   
Revenir en haut Aller en bas




Lydia Cole

Lydia Cole





Féminin
◊ AVATAR : Shailene Woodley
◊ CRÉDIT : Filanta

tata va prendre soin de toi ♣ (alex&lydia) Empty
MessageSujet: Re: tata va prendre soin de toi ♣ (alex&lydia)   tata va prendre soin de toi ♣ (alex&lydia) EmptySam 29 Mar - 10:14


    J'étais assise tranquillement devant un chocolat chaud à la cafet' le temps qu'arrive l'heure de mon rendez-vous avec ma marraine. C'était bien pratique comme système, pour recevoir de l'aide, surtout étant donné que j’étais arrivée en cours d’année, et que j’avais du coup un train de retard sur la connaissance des lieux. Les autres élèves avaient eu quelques mois, et connaissaient sans doute les bâtiments par cœur, tandis que je n’avais pour me guider, qu’une carte, relativement peu détaillée, qui plus est. Sirotant ma dernière goutte de chocolat, je sortis mon portable pour vérifier l’heure. Je n’avais plus qu’à me rendre à notre lieu de rendez-vous, le secrétariat. Je restais d’abord debout, les bras croisés, en attendant qu’elle arrive. Mais visiblement, elle était un peu en retard, et étant donné que je ne savais pas combien de temps elle mettrait il valait mieux que je m’assoie. Coup de chance, les espèces de petits fauteuils étaient confortables. Mais ma marraine n’arrivait toujours pas. M’avait-elle oubliée ? Une bouffée de chaleur m’envahit à cette idée.

    Je n’eus cependant pas le temps de réfléchir à la question plus longtemps puisqu’elle arriva, à bout de souffle. Visiblement, elle n’avait pas eu envie d’être en retard. « Hey ! Oui, c’est bien moi » lançai-je avec un sourire. Les informations étaient débitées à un rythme soutenu, la première étant qu’elle s’appelait Alex , ce que j’avais déjà oublié depuis qu’on m’avait donné son nom et sa photo. La seconde : elle étudiait le cinéma. Et la troisième, la moins utile, étrangement, elle avait une amie qui pouvait m’informer sur mon cursus. « Attends, prends le temps de respirer un coup, on n’est pas pressées, si ? » ris-je. « Merci pour ton accueil on tout cas ! ». Vint ensuite un petit laïus sur le fait que je puisse utiliser son numéro pour les histoires de cours comme pour celle de cœur. Proposition sympathique, mais en ce moment, je ne me sentais pas l’envie de raconter mes histoires à qui que ce soit. « Merci, c’est sympa. J’y penserai. » Sourire éclatant. Lorsqu’elle commença à marcher, je la suivis. Une visite de campus était sans doute ce qui m’aiderait le plus pour le moment. Question gênante. Que répondre ? « Non je viens de Bloomington ! J’ai déménagé à cause de petits soucis par chez moi, rien de bien méchant. Mais je suis contente d’être ici. » Je lui fis un clin d’œil, priant intérieurement pour qu’elle ne me demande pas de détails.
Revenir en haut Aller en bas




Alex Beckett

Alex Beckett







Féminin
◊ STATUT : ça dépends des soirs
◊ TU DORS OÙ CE SOIR ? : dans mon lit, avec mister ouaf, le chien le plus mieux du monde.
◊ AVATAR : phoebe FREEKINGHOT tonkin
◊ CRÉDIT : avatar: made it "all by myseeeeeeeeeeeelf", gif: tumblr

tata va prendre soin de toi ♣ (alex&lydia) Empty
MessageSujet: Re: tata va prendre soin de toi ♣ (alex&lydia)   tata va prendre soin de toi ♣ (alex&lydia) EmptySam 3 Mai - 23:46


 
tata va prendre soin de toi

 
« Non je viens de Bloomington ! J’ai déménagé à cause de petits soucis par chez moi, rien de bien méchant. Mais je suis contente d’être ici. » « Bloomington ? T’es pas la première à venir de là-bas ! C’est si pourrit que ça ? » Je ris. Des petits soucis dit-elle, surement une histoire de cœur. On arrive rapidement devant la cafétéria puis on continue vers le bâtiment principal. « Normalement, la plupart de tes cours seront dans ces amphis » lui dis-je en lui montrant les salles. « Et les bureaux des profs sont au premier étage. N’hésite pas à aller les voir si t’as un problème par rapport à un cours. » Ou si tu veux boire un coup avec certains… Mais ça c’est pour un autre jour ! Je ne vais quand même pas lui dire ça dès son premier jour, elle prendrait peur et partirait. On est à Pasadena, on est un peu tarés par chez nous ! Je pense que c’est quelque chose dans l’eau, mais je ne vais pas me la jouer à la Erin Brockovich.

On arrive au bout du couloir et je la conduis jusqu’aux laboratoires de recherche. « Bon… Normalement, tu ne devrais pas avoir besoin de venir par ici souvent, mais sait-on jamais ! Les labos du rez-de-chaussée, c’est pour les langues et l’histoire, et ils ont une annexe de la bibliothèque à disposition. » C’est pas comme si la bibliothèque principale était de l’autre côté du campus ! Elle est dans le bâtiment d’à côté. Quelle bande de feignants ! « Au premier, c’est pour les rebus ! » Je regarde Lydia sérieusement puis explose de rire en voyant sa tête. « Non, je rigole ! C’est juste que c’est un peu pêle-mêle… Au second, c’est les recherches en biologie et chimie, du coup, les physiciens, les informaticiens et nous, les cinémas, on se retrouve un peu mélangés. Mais en fin de compte ils nous aident souvent sur notre matos et nous, on est un peu des cobayes pour certaines de leurs expériences. » Je lui souris et commence à monter l’escalier. Je vais lui montrer notre labo, il est cool, elle devrait bien aimé, pas vrai ?
© fiche créée par ell

 
Revenir en haut Aller en bas




Lydia Cole

Lydia Cole





Féminin
◊ AVATAR : Shailene Woodley
◊ CRÉDIT : Filanta

tata va prendre soin de toi ♣ (alex&lydia) Empty
MessageSujet: Re: tata va prendre soin de toi ♣ (alex&lydia)   tata va prendre soin de toi ♣ (alex&lydia) EmptyMer 21 Mai - 22:34


    Bloomington, pourri ? Pas vraiment, il y avait pas mal d’activités proposées, et des centres commerciaux autant que nécessaire. Le système de transports en commun fonctionnait bien, et la population était globablement aimable. « Non, Bloomington ça va, c’est pas trop pourri » dis-je en riant. « Faudra que t’ailles faire un tour là-bas un jour, c’est sympa comme endroit ». Voilà une bonne façon d’éloigner le sujet de conversation des raisons qui m’avaient poussée à partir. La visite guidée commença par les bureaux des professeurs. Evidemment, Alex me précisa que je pouvais aller les voir en cas de souci avec les cours, mais me connaissant, je ne devrais pas avoir trop de souci. Et au pire, je pouvais en parler directement avec Tyler. « Ouais, ok. Ils sont cools, les profs ? » ça serait peut-être une autre raison d’aller les voir.

    La visite se poursuivit par les laboratoires de recherche, pas mon domaine, pas mon intérêt pour l’instant. Le premier étage était destiné aux rebus ? Ah oui ? Mes yeux s’écarquillèrent, et lorsque je compris la plaisanterie, j’explosai de rire avec ma camarade. « Bravo ! J’ai presque failli y croire ». La mention des cobayes m’interloqua légèrement. « Attends, vous êtes cobayes pour quel genre d’expériences ? Ils vous triturent le cerveau ? »  D’où les petits soucis mentaux de la population locale, j’avais envie de rajouter. Mais je venais à peine d’arriver, c’était trop tôt pour faire des blagues de ce genre. Je suivis néanmoins ma guide jusqu’au laboratoire de cinéma. Il y avait des caméras partout. « Mais ça a l’air trop bien ! Vous devez vous éclater comme des petits fous, par ici ! »
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé




tata va prendre soin de toi ♣ (alex&lydia) Empty
MessageSujet: Re: tata va prendre soin de toi ♣ (alex&lydia)   tata va prendre soin de toi ♣ (alex&lydia) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

tata va prendre soin de toi ♣ (alex&lydia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Lydia ¤ Every single journey that I've embarked on, I've learned something new.
» the (not) member of the wedding - alex
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATTAHOOCHEE ๑ :: PASADENA, TEXAS :: greenway plaza :: pasadena's university-