Un système d'onglet en javascript
SHELDON
Je sais vous rêvez de moi, que je sois votre mentor et puis quoi encore ? Je dois déjà m'occuper d'Alvin, je n’vais pas en plus m'occuper d'homo sapiens. Non pas que je n’aimerais pas vous inculquer du savoir, mais je doute que vous soyez capable de tout enregistrer. De vous à moi, ceux qui se sont présentés sont largement inférieurs à moi et ils savent tous ma supériorité intellectuelle ! Il parait que je manque d'humanité, que je suis trop robotisé, que je ne connais pas les sentiments et tout le blabla qui va avec. Il est vrai que je ne trouve pas intéressant les gestes amicaux ou le sarcasme, et alors un homme de science n'a pas besoin de tout ça. L'important est que j'ai éduqué un Chipmunck… « Non pardon tu m'as pas du tout éduqué, tu m'as trouvé dans le parc. Tu m'as capturé avec des boules de fromage et maintenant tu ne peux plus te séparer de moi. » Alvin commence pas, on parle de moi là pas de toi. « Égoïste ! Je fais parti de toi je te signal ! Sans moi tu ne serais rien.» Ne l'écoutez pas, il est en manque affectif, il faudrait que je songe à le donner à la SPA ou à le ramener au parc. Dans le fond il est gentil, un peu têtu. « Tu t'es pas vu ! » Oh ça va hein ! Toi et moi on forme une équipe et on ne forme pas des gens. Débrouillez-vous avec les dix énergumènes qui se sont présentés.
PHOEBE
C’est à moi ? C’est bon vous me recevez, bon Phoebe je ne la connais pas personnellement, elle habite dans l’immeuble de ma grand-mère. Elle est toujours à chanter des trucs ringards, je suis sûr que son QI ne doit pas dépasser celui d’une huitre. De vous à moi, elle ne m’arrive pas aux orteils et encore je suis gentil. Il faut dire ce qui est vrai ! C’est une lunatique, folle, étourdie, qui change d’avis comme de chemise, elle est à moitié végétarienne et à moitié texane. Je voulais en venir où du coup ? Ah oui si vous avez l’âme d’un artiste torturé, qui dit tout haut ce qu’on pense tout bas, qui n’a pas sa langue dans sa poche. Qui profite de la vie à cent pour cent, qui ne vit pas vraiment dans la réalité… Je pense que votre mentor serait Phoebe.
ROSS
Ross, lui, il a tendance à croire qu’il peut m’égaler. N’importe quoi ! Il ne vit pas loin de chez moi, il me semble qu’on vit dans le même immeuble. Je ne suis pas sûr, faudrait que je vérifie, de toute façon, on s’en fout. Pour vous parlez de Ross que dire ?! C’est un gamin dans l’âme, il adore jouer les profs, mais dans le fond, un rien le fait replonger dans son enfance. Il n’a rien d’intéressant du moins pour ma part. Il est sûr de lui, intelligent, il dit toujours ce qu’il ne faut pas dire tout haut, c’est le genre Gaston Lagaffe. La dernière fois je l’ai surpris sur les genoux du doyen pour le remercier. Étrange ? C’est du Ross, bon si vous êtes sûr de vous, que vous êtes malin, intelligent, ponctuel et caractériel. Je pense et je suis même sûr que votre mentor ne peut être que Ross.
JOEY
Je suis obligé de continuer, vraiment ? Il faut que je vous présente ce dégénéré qui ne connait pas l’alphabet ? Oui bon si je ne le fais pas Alvin va débarquer et vous faire l’éloge de Joey, oui le gars que vous voyez en bas de la rue. Le même gars qui comprend les choses en vingt minutes alors que vous en même pas deux secondes vous avez capté. Celui qui bouffe tout le temps et qui ne partage pas sa nourriture avec vous. Il vous laisserait crever de faim, mais il sera toujours là pour vous, c’est un ours au grand cœur. Pour que Joey soit votre mentor, vous devez manger comme quatre, ne pas être aussi intelligent qu’une chèvre et puis surtout être un dragueur hors pair.
LÉONARD
Ah Léonard ! Vous ne voyez pas qui c’est ? Voyons c’est mon meilleur ami, il est souvent le premier à élaborer des plans pour prendre ma place. C’est aussi mon colocataire, il est têtu, il pense pouvoir démontrer qu’il est plus intelligent que moi. Pff n’importe quoi ! Léonard est intelligent, je dois le reconnaître, mais il veut toujours avoir une vie normale. Vous imaginez, il rêve d’avoir un vrai noël et surtout un anniversaire. Il aimerait avoir ma vie et ma mère par exemple, et moi la sienne. Bref, excepté son intelligence, il arrive toujours à se foutre dans des situations catastrophiques, il veut toujours avoir une petite amie. Vous voulez vraiment Léonard en mentor ? Vous voulez être simple ? Être ordinaire, le mec sur qui on peut compter mais qui veut toujours plus, et surtout qui me remet en place ? C’est vraiment ça que vous désirez ?!!
RACHEL & PENNY
Aller, j’ai presque fini de vous parlez de mon « entourage ». Voici ma voisine : Penny ! Depuis qu’elle a débarqué ici, la vie n’est plus pareille. Surtout qu’elle bosse dans un bouiboui, soit disant elle veut devenir actrice. Ah les filles ! Penny elle n’est pas capable de ranger son appartement, en plus d’être bordélique elle ne comprend rien en science. Je pourrais la comparer à Joey sauf que si elle l’apprend je ne vais plus avoir de machine à laver. Penny est rusée, elle chante très bien Soft Kitty, elle est gentille. Elle est la plus normale du groupe, du moins pour moi ce n’est qu’une serveuse de pacotille. Rien de bien important. Penny se fera un plaisir d’être votre mentor si vous êtes mignonne et bordélique, pour dire comme elle ! Ah oui et à présent Penny a demandé de l'aide à une amie à elle : Rachel. Oui il paraît qu'elle est trop demandée, je vois pas en quoi. Du coup Rachel apporte son côté mode au duo. Pas que ça, elle aime courir étrangement dans le parc et les hommes. Oui enfin elle ressemble bien à Penny, qui se ressemble s'assemble.
CHANDLER
Monsieur j'ai un soit disant humour qui fait rire tout le monde sauf moi. Excusez-moi mais je le ne trouve point drôle. Qui peut bien passer sa vie ainsi, il a une trouille bleue de l'engagement, fait des blagues sans cesse. Oh puis je ne vous raconte même pas ce qu'il manigance avec son colocataire. Ils sont étrange tous les deux. En plus il se moque sans arrêt de moi et ne prend rien au sérieux, c'est usant à force, on dirait un gamin de dix ans. C'est lui que vous voulez en mentor ? Vous pensez que vous faites rire tout le monde, que vous faites un métier que vos amis ignorent et surtout vous vous comparez souvent à une femme ? Si c'est le cas, alors oui, prenez-le mais je ne vous comprends pas.
MONICA
La femme de ma vie, enfin après Amy. Pourquoi dis-je ça ? Et bien chez elle, c'est toujours propre, elle est maniaque, perfectionniste, acharnée et en plus elle fait bien la cuisine. Surtout les cookies. Mon dieu que j'aime ses cookies. Prenez là comme mentor vous ne pouvez pas trouvez mieux. Être autant accroc à la propreté m’éblouis et elle a des serviettes pour les invités. Vous vous rendez compte. Des serviettes rien que pour les invités. Si vous la prenez c'est que vous êtes des modèles de propreté, que vous aimez l'ordre, le mariage, les enfants. Je paris même que vous avez des produits pour laver une voiture alors que vous n'avez pas de voiture ? Une chose est sûre, avec Monica tout le monde file droit, cette nana a plus de force que tous les gars réunis. Oui car Monica n'a pas peur des hommes, enfin ça dépend lesquels.